affiche temps des arts-2017-PUB-ok

Le Temps des Arts : l’exposition qui rassemble

Dans le cadre de son projet « LE TEMPS DES ARTS », l’association Chemins des Arts, invite le public à venir découvrir à partir du mardi 7 mars, à la Maison de retraite Saint Joseph à Nay, l’exposition de l’artiste collagiste Pascale Marange, alias Collage du Dimanche.

Cette artiste à l’univers fantasque, plein d’humour et d’impertinence, avait été découverte à Festiv’Arts en mai dernier. Son exposition, dont l’entrée est libre et ouverte à tous, sera visible dans les locaux de la Maison de retraite de 09h à 12h et de 14h à 17h30 jusqu’au 17 mars 2017.

Un projet intergénérationnel

Cette exposition s’accompagne d’un volet pédagogique avec 7 classes de maternelle, primaire et collège du territoire. Pendant toute la durée du projet, des visites et ateliers avec l’artiste seront organisés pour les scolaires et les résidents. Ensemble, ils créeront un monde imaginaire, qu’ils présenteront lors d’un goûter-vernissage,  réunissant enfants, familles et résidents, au sein de la maison de retraite.

affiche temps des arts-2017-PUB-okCette démarche avait été initiée par l’association en avril 2015 avec la peintre Mireille-Mathieu Grassl et avait permis à des petits du Relais des 2 Gaves et d’écoles de Nay de partager des temps riches, de création et d’échange avec les anciens et l’artiste.

Avec cette nouvelle expérience intergénérationnelle, Chemins des Arts prouve encore une fois que l’art peut s’adresser à tous et qu’il constitue un formidable moyen de créer du lien.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *